Navigation :
>
>

Hybrid Lexis

Tous droits réservés / Pour utilisation contacter l'ADAGP ou l'artiste

 

crédit photo R. Hébréard

Les riches heures ou l'éclat de vos mains, installation in situ, Plissés constitués de grands canevas aux motifs de la peinture européenne, envers et endroits, 210 cm x 435 cm. Oeuvre modulable

Installation modulable, exposition collective DE FIL EN 4, commissaire Jean Marc Revy (galerie le 116 art)  CENTRE D'ART ET DU LIVRE, Sainte Colombe Sur Gand, 2020

 

Détail de l'installation Les riches heures ou l'éclat de vos mains.

 

 

Médium Textile, Galerie Valérie Delaunay, commissariat Yves Sabourin et Valérie Delaunay, Paris, 2022, à droite une autre version de l'oeuvre Les riches heures ou l'éclat de vos mains, et sur la cloison central 3 dessins, au second plan une oeuvre de Frédérique Fleury, au fond, une oeuvre de  Isabel Bisson-Mauduit, 2022. 

communication Médium Textile Valérie Delaunay

Médium Textile, exposition Galerie Valérie Delaunay, 2022, Paris. Socles en chêne récupérés, volumes couverts de textiles à motifs, laiton, étagère blanche oeuvre de 2016- 2017.  

 

 

Un jour le paysage me traversera citation Pascal Quignard, artiste Dominique Torrente texte Marie Deparis Yafil philosophe

 INTERNATIONAL ART / dans le cadre de Résonance BIENNALE DE LYON 2019 / contemporary textile art

Exposition solo, Un jour le paysage me traversera*, galerie le 116 art,

Villefranche Sur Saône, 20 sept. 2 nov. 2019.

* Pascal Quignard, Terrasse à Rome, Editions Gallimard, 2000.

 

Texte de Marie Deparis Yafil, critique d'art et commissaire d'expositon / blog Texte Dominique Torrente

http://mariedeparis-yafil.over-blog.com/2019/09/dominique-torrente-un-jour-le-paysage-me-traversera-exposition-a-la-galerie-116art-villefranche-sur-saone.html

 

 

sculpture textile et dessins art contemporain 2019

 

 Un jour le paysage me traversera *galerie le 116 art, Villefranche dans le cadre de Résonance avec  la BIENNALE DE LYON 2019

 

* Citation de Pascal Quignard, Terrasse à Rome, Editions Gallimard, 2000

Texte de Marie Deparis Yafil, critique d'art et commissaire d'exposition. voir dans onglet Texte..

 

 

 

les robots ne seront jamais aussi mortels que les humains, tête de fil tressés, couture, ruban de broderie colorées, 3 dessins, 2 sellettes.

 

robot et art la robotique et l'art art contemporain galerie le 116 art

 

photographie de corps avec fibres colorées motifs peinture

La peau du paysage, série photographieque, Tirage sur papier Fine Art, 50 cm x 50 cm, 2/8 2019

 

              

sculptures en bois laqué et textile coloré à motifs

  Opposite n°10, bois laqué et volume textile (matière recyclée canevas), 33 cm x 65 cm x 115 cm, 2015

 

Hybrid Lexis, oeuvres pensées et réalisées pendant la résidence d'artiste, 2012- 2014, La Médiathèque Jules Verne, La Ricamarie. Deux publications éditées par Jean Pierre Huguet, 2015, Saint-Julien-Molin-Molette, France, avec les textes de Cécile Fournel et de  Julie Crenn, historienne et commissaire d'exposition.

Texte de Julie Crenn : https://crennjulie.com/2014/06/09/dominique-torrente-ars-lexis/

http://boutique.editionhuguet.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=dominique+torrente&submit_search=Rechercher

 Etendards, installation, extrait du journal, jardin des archers, Saint-Etienne, France 14 juillet  2017

                       

    

 

Exposition TRAMANDA, 20 ans de la collection TRAME D'AUTORE, Chieri, Italie, mai - juillet 2018

   

  Opposite n°14, bois laqué et fibre canevas, et Opposite n°11, bois laqué et canevas. pièces uniques

 

 A gauche, dessin, série Hybridation somatique, à droite, Opposite n° 15.

La raison des formes, Exposition centre culturel Le Polaris, vue d'ensemble, 2015-2016, Corbas.

  

 
 

Le bel ordinaire, installation, broderie sur canevas, cadre bois doré, bobines de fil sur sellette, citation de Michel Butor, extrait de Poésie au jour le jour1 (Jour de cafard). 

Exposition Working class hero, musée Géo-Charles, Echirolles, directrice conservateur Elisabeth Chambon -  février 2018 janvier 2019

Duplicata, installation, broderies jaunes sur 2 canevas motif La Liseuse de Jean Honoré Fragonard, cadre doré, 120 cm x 80 cm, 2017